À propos

livre fantasy : elvan'dar Maéva Lubin

Sur ce site, les amoureux de la littérature de l’imaginaire (livre fantasy, livre fantastique, bit-lit…) pourront découvrir des infos sur les sorties de livres, expositions et salons ayant trait à cet univers.

Le Temple des Oracles est un espace que j’ai voulu dédié aux amateurs de fantasy et à ceux qui cherchent à découvrir un nouveau roman de fantasy ou partager leur passion. N’hésitez donc pas à m’envoyer un mail si vous souhaitez parler d’un livre que vous avez lu ou si vous souhaitez que je rédige une chronique sur un sujet en particulier.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Maéva, si vous voulez en savoir un peu plus sur mon parcours pour savoir ce qui m’a mené à créer ce site et lancer la saga fantasy Descendants des Oracles, sachez que j’ai toujours eu une forte appétence pour la littérature. Mes études m’ont ainsi conduites vers une licence de Lettres à la Sorbonne avant d’enchaîner avec un Master en communication.

Si j’aime explorer les classiques de la littérature Fantasy comme Robert Jordan, Robin Hobb ou Patrick Rothfuss, rien ne m’empêche de lire un bon polar ou un « roman de gare » plus honteux… Vous pourrez me retrouver certains soirs à jouer aux jeux de rôles avec mes collègues, voir une exposition, partir en balade à la recherche de fresques street-art, assister à un concert d’Ed Sheeran… Mais rien n’égal, à ma connaissance, mon amour pour les romans jeunesse (oui je parle de toi Harry Potter) et pour un bon livre fantasy.

Je suis une passionnée, une touche-à-tout très optimiste qui a hâte de partager son univers avec vous.

 

enfant lit un livre fantasy

L’équipe de livre-fantasy

Pour me seconder dans la rédaction d’articles je me suis entourée d’Elsa et jonathan, deux lecteurs de fantasy « rencontré » sur un forum … de livres fantasy.

Qu’est-ce qu’un livre Fantasy et pourquoi aimer ce genre ?

Quand on parle de littérature, la fantasy est un mot anglais qui signifie « imagination ». Et en effet, ce genre situé à la croisée du merveilleux et du fantastique, qui prend ses sources dans l’histoire, les mythes, les contes et la science-fiction » est bien une production qui laisse sa place à la liberté créatrice la plus totale. C’est ce que j’aime le plus dans un livre fantasy et c’est aussi, sans doute ce que vous aimez aussi puisque vous vous aventurez sur ces pages.

Même si la Fantasy est un genre assez mal représenté et mal connu en France, de nombreuses maisons d’édition à l’instar de Bragelonne, Mille Saisons, Fleuve noir… continue à nourrir nos passions, élargir nos esprits et faire rêver nos âmes.

C’est en lisant Pierre Bottero, quand j’étais enfant que j’ai eu la chance de découvrir mon premier livre fantasy et aussi mon premier livre fantastique. Son amour des mots et son pouvoir imaginatif m’accompagne encore quand j’écris et c’est aussi le sentiment que je souhaite partager avec vous en vous parlant de mes lectures et de mes écrits.

Enfin bref, si vous voulez savoir comment écrire ou publier un roman de fantasy, en apprendre plus sur ce genre ou simplement avoir de nouvelles idées de livres à acheter, ce site est fait pour vous.

Bonne navigation !

Vers l’infini et au-delà !

 

rêver (fantasy)