« Disneyflix » : la plateforme de streaming de Disney

Disney lance disneyflix sa plateforme de streaming

Ça y est, c’est dit et officialisé : fin 2019, Disney va lancer son propre service de streaming en ligne. Que sait-on sur cette plateforme de streaming que les professionnels de l’audiovisuel appellent déjà « Disneyflix »? Je vous dévoile tout dans cet article !

« Disneyflix » le netflix de Disney

Le géant américain Disney a annoncé il y a quelques temps déjà vouloir lancer son propre service de streaming en ligne. Aucun nom officiel n’a été donné pour le moment mais les professionnels d’Hollywood s’amuse déjà à parler de « Disneyflix ».   Disney souhaite en effet s’attaquer à Netflix : le leader du marché actuel. Ainsi, dans une interview à Variety, Bob Iger (le patron de la Walt Disney Company) parlait de ses objectifs pour ce service. Ce dernier devait ainsi être disponible pour les utilisateurs à la fin de l’année 2019, atteindre « le noyau dur des premiers fans des studios Disney » et proposer une offre « moins coûteuse » que les prix de Netflix.

Pour remplir ses objectifs, on imagine que Disney compte autant sur ses grands classiques d’animation, que sur les longs-métrages de Pixar (qu’il a racheté), et les héros de Marvel à l’instar de Loki. D’ailleurs, les abonnés de Netflix on déjà remarqué que certains films Disney qui étaient présents sur la plateforme avaient disparu. On suppose donc que la société américaine rendra les films de ces studios exclusivement visibles sur « Disneyflix ».

 

Des projets, des projets, des projets…

Selon la presse américaine, Disney aurait également  déjà commencé à travailler sur des productions originales. Experts en remake en live-action de classiques animés, Disney travaillerait sur le long-métrage La Belle et le Clochard. Ce live-action sera mis en ligne sur la nouvelle plateforme.

Disney compte également miser sur les séries. Ainsi, Jon Favreau, le réalisateur d’Iron Man a reçu un budget de 100 millions de dollars afin de réaliser une série live Star Wars de 10 épisodes… C’est un budget équivalent à celui d’un tournage de GoT. Autant dire que Disney ne compte pas faire les choses dans la dentelle…

 

Voilà donc un projet qui semble très intéressant… nous vous livrerons toutes les informations dès que nous en saurons plus !

Anna reine des neiges de disney

La nuit, il rêve de veiller sur Gotham, Paris, Toulon... N'importe quelle ville qui fera de lui son héros... Mais dans la journée il est rédacteur pour livre-fantasy.fr et aime lire, jouer aux jeux-vidéo, faire du sport, sortir avec ses amis...

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *