Les 3 meilleurs livres de fantasy à avoir dans sa bibliothèque

Meilleur livre de fantasy

Vous êtes un amteur de livre de fantasy et vous êtes en quête d’un nouveau roman à mettre dans votre bibliothèque ? Vous avez adoré Eragon et Le Seigneur des Anneaux au cinéma et cherchez désormais à découvrir la littérature fantasy ? Ce top est fait pour vous.

Maéva Lubin, Banshee (Les préquelles)

livre fantasy : banshee (les préquelles) Maéva Lubin

Banshee de Maéva Lubin est un livre de fantasy abouti et sublimement écrit. L’auteure parvient en effet à vous plonger dans un monde merveilleux et puissamment créatif.

Ailene, le personnage principal est une jeune Banshee arrogante et éprise de liberté qui va devoir décider si elle accepte un mariage arrangé avec un homme qu’elle n’aime pas, ou, si elle préfère sacrifier son peuple pour vivre sa vie en toute indépendance. Si l’intrigue peut a priori sembler banale, c’est toute la finesse de Maéva Lubin qui donne de la profondeur à ce texte et à l’univers qu’elle a inventé. La première partie du livre se déroule ainsi dans une université de magie qui va donner lieu des scènes splendides très bien décrites. Puis, la seconde partie du livre va nous inviter à la cour au plus près des complots et machinations politiques… Le destin de tout un continent va se jouer dans ce récit exaltant.

Enfin, sachez qu’à la fin de l’ouvrage vous pourrez vous délecter (en bonus) de splendides illustrations et poèmes sur les personnages.

Patrick Rothfuss, Le Nom du Vent

patrick rothfuss : le nom du vent

Choisir de lire cet ouvrage, c’est opter pour un livre de fantasy surprenant, écrit avec beaucoup de finesse. Le livre alterne 2 récits. Dans le présent, on s’intéresse à la vie d’un mystérieux aubergiste nommé Kote dont la tête est mise à prix. Le second récit nous plonge dans le passé, où l’on découvre la jeunesse de Kvote : un héros dont les actions vont le conduire à se cacher dans une auberge…

Kote/Kvote, le personnage principal n’est pas étouffé par la modestie. C’est un personnage très attachant qui n’a pas la langue dans sa poche. L’histoire se met en place assez lentement. Mais, on peut se dire que c’est le temps qu’il faut pour que l’auteur, Patrick Rothfuss exprime tout son talent. L’univers est riche et bien développé. Il n’y a pas de longues descriptions : la primeur est donnée aux dialogues ce qui réservera aux lecteurs quelques bons éclats de rire.

Robin Hobb, L’assassin Royal

Robin Hobb : L'assassin royal

Ce roman de fantasy est un classique ! En lisant cette série, vous aurez rapidement envie de dévorer les pages afin d’en savoir plus sur l’histoire de Fitz, un jeune bâtard traité comme un paria à la cour. La narration de Robin Hobb est fluide et passionante et de nombreuses intrigues vous tiendront en haleine : pourquoi Fitz peut-il utiliser le Vif (une magie qui lui permet de communiquer avec les animaux) ? Qui est son père ? Pourquoi le roi Subtil veut-il lui apprendre à tuer ? Le Nain est-il son allié ou un redoutable ennemi ? … Enfin : un petit bonus pour les fans de Bd ! Ils pourront se régaler en lisant le comics éponyme (du même nom) car L’assassin Royal existe aussi en Bd.

 

Voilà 3 romans fantasy très différents qui sauront plaire aux lecteurs les plus difficiles. N’hésitez pas à faire vos propres recherches afin d’en savoir plus sur ces 3 univers très distincts !

Bonne lecture et à bientôt pour un nouveau top !

Elsa c'est une passionnée de livres de fantasy, avec elle, les chroniques livresques seront rapidement rédigées et avec une précision mordante ! Elle aurait préféré naître elfe mais on ne choisit pas sa "classe" à sa naissance dans le monde réel. Du coup, elle a trouvé une solution intermédiaire en faisant des jeux de rôles avec ses amis et en jouant aux jeux-vidéo. En dehors de ça, Elsa fait de la couture (cosplay oblige), regarde des séries, cuisine... Bref, elle s'amuse !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *