Loki, le célèbre frère de Thor et dieu de la discorde dans la mythologie nordique pourrait revenir le temps d’une série. En effet, Disney veut lancer une plateforme de streaming capable de concurrencer Netflix. La firme américaine étudie donc cette piste en espérant ainsi séduire de nombreux téléspectateursLes fans de super-héros et de l’univers de Marvel seront donc heureux de savoir que selon la presse américaine Disney et Marvel réfléchissent aux  personnages du MCU (Marvel Cinematic Universe) qui pourraient passer du grand au petit écran !

Loki : un super-vilain pour concurrencer Netflix

La plateforme de streaming de Disney (les professionnels du cinéma l’appelle dors et déjà “Disneyflix“) qui doit être lancé fin 2019 doit sortir l’artillerie lourde pour rivaliser avec Netflix… Pour ce faire, c’est vers les héros (et plus précisément les super-héros) que Disney semble vouloir se tourner. En effet, selon le journal américain Variety, Disney et Marvel travailleraient déjà sur plusieurs séries qui mettraient en avant les personnages de Marvel Cinematic Universe qui n’ont pas eu leur propre film solo.

Loki apparaît dans la trilogie Thor et les trois premiers films Avengers. Le ténébreux frère de Thor pourrait donc avoir une série dont il serait le propre héros. Si cela se faisait, Tom Hiddleston (l’acteur qui a joué le rôle de Loki) pourrait être amené à reprendre son rôle dans le cadre d’une mini-série de 6 ou 8 épisodes. Le budget envisagé pour cette série serait conséquent. C’est Kevin Feige lui-même, (le directeur de Marvel Studios et producteur habituel des films) qui serait en charge du projet.