Pourquoi les personnages de Game of Thrones meurent-ils autant ?

George-R.R.-Martin : la mort dans game of thrones

Lors de l’émission ”A Great American Read”, une émission qui établit une liste de 100 meilleurs livres , G.R.R. Martin a été interviewé. Il a pu parler des livres qui ont marqué ses lectures, ces livres qui ont forgé l’écrivain qu’il est aujourd’hui. Les livres qui expliquent pourquoi il y a autant de morts dans Game of Thrones. Le contenu de cette interview m’a inquiété pour la suite de la série… Kit Harington (Jon Snow) sera-t-il le prochain acteur mort de  Game of Thrones ? La mère des dragons ? Tyrion ? Arya ? Comme j’en ai marre d’être le seul à déprimer, j’ai décidé de partager un peu du contenu de l’interview avec vous !

L’enfance de  G.R.R. Martin

Comme pour tout bon psychopathe… les problèmes de , G.R.R. Martin  avec la mort dans Game of Thrones remontent à l’enfance…

Bon, trêve de plaisanterie !

Lors de l’émission, G.R.R. Martin évoque avec émotion son enfance désargentée qui l’empêche de trouver du plaisir dans de nombreux loisirs… à l’exception de la lecture.

morts dans Game of Throne

Grâce aux nombreuses aventures que lui procurent ses romans, il dit qu’il ne garde de son enfance que de très bons souvenirs. Le point culminant de ses lectures arrive à 13 ans, lorsqu’il découvre Le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Il dit qu’avec cet ouvrage, son univers a été bouleversé et changé à jamais…

Les morts dans Game of Thrones

C’est la lecture du Seigneur des Anneaux qui explique pourquoi il y autant de morts dans Game of Thrones. En effet, G.R.R. Martin explique que J.R.R. Tolkien lui a montré que dans un livre, n’importe quel personnage pouvait mourir, peu importe l’attachement du lecteur.

ned stark - mort dans Game of Thrones

Dès que vous tuez Gandalf, le suspense de tout ce qui suit est mille fois plus grand. Parce qu’à partir de là, n’importe qui peut mourir. […] Je ne peux pas expliquer l’impact que cela eu sur moi à cet âge. […] Tolkien venait de briser une règle et pour ça, je l’aimerais pour toujours. […] Bien sûr, cela a eu un profond effet sur ma propre volonté de tuer des personnages.”

G.R.R. Martin lors d’une intervew pour PBS

Sur cette citation pas-du-tout angoissante pour l’avenir du show… Je vous laisse !

peur de la mort dans Game of Thrones

La nuit, il rêve de veiller sur Gotham, Paris, Toulon... N'importe quelle ville qui fera de lui son héros... Mais dans la journée il est rédacteur pour livre-fantasy.fr et aime lire, jouer aux jeux-vidéo, faire du sport, sortir avec ses amis...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *