Qui est Aurélie Wellenstein ?

Aurélie Wellenstein auteur de fantasy

Aurélie Wellenstein est une écrivaine française, née en 1980 à Paris qui écrit de la fantasy. Inspirée par Croc-Blanc et  L’Appel de la forêt de Jack London, elle rêve très tôt de devenir auteur.

C’est cette jeune quarantenaire qui va nous intéresser dans cet article.

critique de livres fantasy

La formation d’Aurélie Wellenstein

Aurélie Wellenstein a fait des études littéraires et écrit un mémoire en lettres modernes. C’est en 2007, qu’elle commence à publier ses premières nouvelles dans des revues, des anthologies et des fanzines.

Une bibliographie très primée…

Elle sort son premier roman : Le Cheval et l’Ombre, aux éditions Sortilèges en 2013.  En 2015, son livre fantasy Le Roi des fauves est sélectionné pour le prix révélations des Futuriales, le grand prix de l’Imaginaire, le prix du site Elbakin.net, le prix Imaginales des Lycéens et Lire en Seine (une association) et lauréat du Prix des Halliennales.

L’aventure ne s’arrête pas là puisqu’en 2016, Les Loups chantants est sélectionné pour le grand prix de l’Imaginaire, le Prix Imaginales des collégiens, le Prix Imaginales Jeunesse et  le prix du roman contemporain de la ville de Poitiers. Il obtient le prix de « meilleur roman de fantasy jeunesse français ».

En 2017, son roman Chevaux de foudre est également sélectionné pour sept prix et obtient le Prix Escapages 2017 . La même année, La Fille de Tchernobyl est lauréate du « Coup de cœur Jeunesse de la ville d’Asnières ».

Lors du festival des Imaginales, Aurélie Wellenstein est l’auteur « coup de cœur ».  Quand, le 29 mars 2018, Aurélie Wellenstein publie Le dieu oiseau. Nous nous disons qu’il est temps de nous intéresser à cette auteur. Quelques mois plus tard, Elsa, fait la critique de ce livre pour notre site.

Le détail qui tue…

Aurélie Wellenstein aime beaucoup les animaux, ils sont au centre de son oeuvre. En plus de cela, vous noterez que dans l’oeuvre de l’auteur, les animaux sont très présents. Il y a des animaux réels, des animaux-totems, des animaux symboliques… Elle possède d’ailleurs un pangolin : un grand chien blanc

La nuit, il rêve de veiller sur Gotham, Paris, Toulon... N'importe quelle ville qui fera de lui son héros... Mais dans la journée il est rédacteur pour livre-fantasy.fr et aime lire, jouer aux jeux-vidéo, faire du sport, sortir avec ses amis...

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *