Retrouvez La Roue du Temps et Perrin le temps d’une nouvelle

Bonne nouvelle pour les fans de La Roue du Temps de Robert Jordan. Vous pourrez bientôt découvrir la suite de laLa Roue du Temps. En effet, Perrin Aybara l’acolyte aux yeux d’or de Rand Al’Thor et de Mat Cauthon pourrait revenir le temps d’une nouvelle.

Personnages de suite de la Roue du Temps

Petit point sur Brandon Sanderson

Pour ceux qui ne sont pas au courant, Robert Jordan (James Oliver Rigney, Jr), l’auteur initial de La Roue du Temps a annoncé en 2006 qu’il était atteint d’une amylose et est mort en 2007. Il a écrit les onze premiers romans de sa saga avant de décédé. Il a eu le temps d’écrire une partie de ce qui devait être le douzième et dernier roman de La Roue du Temps et laissé beaucoup de notes à sa femme.

C’est donc la femme de Robert Jordan qui a fini par appeler Brandon Sanderson pour lui proposer de reprendre la saga.

Pour ceux d’entre-vous qui l’ignorent, j’ai eu un appel de la femme de Robert Jordan, que je ne connaissais pas – et lui non plus, je ne le connaissais pas -et elle m’a appelé un jour de manière inattendue en me disant « Avez-vous envie de finir la Roue du Temps »?  […]

J’ai aussi réalisé cette nuit-là, c’est que si je disais non et que quelqu’un d’autre gâchait la suite, j’aurais alors une part de responsabilité. J’ai réalisé que si RJ n’allait pas continuer, moi j’avais envie de le faire pour que personne ne risque de rater ce travail.

La suite de mon email à Harriet était de dire « Je ne suis pas un idiot, j’ai passé une nuit blanche à réfléchir, et je veux poursuivre la série car au moins je suis sûr d’avoir cette série à coeur et je veux qu’elle soit poursuivie et que le livre soit au niveau des précédents ».

Propos de Brandon Sanderson

Brandon Sanderson propose une courte suite de la Roue du Temps 

Suite de la Roue du temps de Robert Jordan

Le 19 mars 2019, les fans de la saga fantasy de Robert Jordan pourront retrouver le personnage de Perrin dans une nouvelle écrite par Brandon Sanderson. Cet auteur américain avait été choisi pour achever la Roue du Temps en 2013. Cette nouvelle de 20 000 mots sera publiée dans l’anthologie Unfettered III chez Grim Oak Press.Au sommaire de cette anthologie, on trouve de grands noms de la fantasy à l’instar de Tad Williams (L’arcane des épées), Naomi Novik (Le trône de Jade), Robin Hobb (L’assassin du roi), etc. Les bénéfices liés à la vente de l’anthologie devront aider les artistes et auteurs à couvrir leurs frais médicaux.

C’est la deuxième nouvelle que Brandon Sanderson livre aux fans de Robert Jordan. En effet, il avait déjà publié une nouvelle intitulée « River of Souls » dans Unfettered I.

Ce qu’on sait de la suite de La Roue du temps de Brandon Sanderson

La nouvelle est l’une des parties du dernier tome de La Roue du Temps. Brandon Sanderson avait choisi de ne pas l’inclure à la publication finale. L’auteur considère d’ailleurs que cette nouvelle fait partie de la saga fantasy. Il compare la nouvelle à la scène supplémentaire d’un film inachevé.

« J’ai toujours été fan de cette séquence, et il a été assez difficile de l’enlever du livre […] Vous le lirez comme si vous regardiez la fin alternative jamais terminée et finalement laissée de côté pour le montage final d’un film ».

Propos de Brandon Sanderson sur son site

 

Passionnée par la Fantasy depuis mon plus jeune âge. J'ai passé mes premières années à me balader en forêt, persuadée qu'un jour je trouverai un oeuf de dragon (merci Eragon). Après cela, j'ai lu Ewilan et j'ai cru qu'en me concentrant assez j'arriverai à matérialiser mes pensées. Enfin, à 11 ans, je me suis dit que mes espoirs allait finalement payer et que j'allais recevoir une lettre qui m'enverrait à Beauxbatons... Comme rien de tout cela n'est arrivé, j'ai acquis deux convictions. 1- que la poste avait perdu ma lettre. 2- que la magie la plus simple à maîtriser resterait sans doute celle procurée par la découverte d'un bon livre fantasy. J'ai d'ailleurs fini par écrire mon propre livre, monter un site, mais ça, c'est une autre histoire...

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *