Série Conan : la nouvelle ambition d’Amazon

conan le barbare : série amazon

Après Le seigneur des anneaux, la plateforme américaine Amazon pense à investir dans la série Conan, d’après les livres originaux de Robert E. Howard. Il semble qu’ils aient trouvé leur filon et qu’il s’agisse de la fantasy ! Le projet d’Amazon, dont on apprenait l’existence en février dernier, commence à se dévoiler.

conan série amazon

Une équipe de talent

C’est lors de la Comic Con de San Diego que Ryan Condal, le showrunner de la nouvelle série Conan d’Amazon, a révélé quelques informations sur cette future série. Pour mener à bien la série Conan, Ryan Condal (co-créateur de la série Colony et scénariste du Hercule de Dwayne Johnson) sera assisté par Miguel Sapochnik (un réalisateur de Game of Thrones et du pilote d‘Altered Carbon). Enfin, il faudra compter sur le producteur Warren Littlefield (Fargo et The Handmaid’s Tale).

Ryan Condal, producteur série conan d'amazon
Ryan Condal, le showrunner de la série Conan d’Amazon

Qui aime et connaît la fantasy

Les fans de Conan le barbare seront rassurés de savoir que l’équipe en charge apprécie énormément les écrits de  Robert E. Howard et veut respecter son travail. Ainsi, Ryan Condal se dit obsédé par les écrits de Robert E. Howard. Avec cette ré-adaptation, Amazon Studios veut d’ailleurs revenir aux origines littéraire du héros de  Robert E. Howard. Il s’agit de concurrencer la très célèbre version de Conan incarné par Arnold Schwarzenegger (en 1982 et 1984) au cinéma. L’enjeu sera de respecter le texte original tout en organisant une trame attractive qui convient à un feuilleton. Il ne s’agira donc pas de renouveler l’échec du long-métrage de Jason Momoa en 2011.

Série conan sur Amazon

Ce qu’on sait du premier épisode de la série Conan

À priori, le premier épisode de la série Conan adaptera La Fille du Géant du gel. Il s’agit de l’une des premières nouvelles écrit par Robert E. Howard pour son héros. On trouvera donc un Conan qui a été chassé de chez lui. Il doit affronter le monde “civilisé” qui le voit comme un… barbare.

 

La nuit, il rêve de veiller sur Gotham, Paris, Toulon... N'importe quelle ville qui fera de lui son héros... Mais dans la journée il est rédacteur pour livre-fantasy.fr et aime lire, jouer aux jeux-vidéo, faire du sport, sortir avec ses amis...

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *